Renforcement des capacités des jeunes du Club des Jeunes Volontaires : des membres outillés pour devenir formateurs

Le vendredi 13 février, une séance de renforcement des capacités des jeunes volontaires s’est tenue au siège de VERT-MONDE ONG. Cette séance avait pour objectif d’outiller plusieurs membres du Club des Jeunes Volontaires à devenir de nouveaux formateurs au sein du Club tout en renforçant leurs compétences en leadership, en communication et en organisation.
En rehaussant le niveau de ces jeunes de simple volontaire à Volontaire-Formateur, VERT-MONDE ONG envisage de créer un effet multiplicateur : permettre à davantage de jeunes volontaires de pouvoir former d’autres jeunes à devenir des volontaires dans leurs localités. Ce faisant, l’organisation assure la durabilité du programme Jeunes Volontaires qui a pour but de développer la culture du volontariat chez les jeunes.
A la suite de cette séance, les nouveaux formateurs accompagnés par l’équipe de VERT-MONDE ONG, mettront en œuvre leurs toutes premières sessions de formation au volontariat. Ces formations permettront d’élargir le Club des Jeunes Volontaires, de renforcer son impact au sein des communautés et de continuer à développer les compétences des jeunes engagés.

Si vous doutez encore de l’importance du volontariat pour la communauté, visitez la chaîne YouTube de VERT-MONDE ONG et regardez les vidéos relatant les réalisations du Club des Jeunes Volontaires ! https://www.youtube.com/@vert-mondeong